Le chef Rodrigo Augusto Silva et sa compagne Marie Matulic sont à l'origine de ce projet.
Ce couple atypique aime sortir des sentiers battus. Quoi de plus beau que la création d'un restaurant qui leur ressemble...
Ils ont décidé d'allier le savoir-faire de Rodrigo Augusto avec leurs convictions écologiques.
Ainsi l'établissement a sa propre charte écoresponsable, et s'inscrit dans une recherche de circuits courts, économie d'énergie, respect de l'environnement.
Vous y goûterez uniquement du fait maison, des produits du terroir sélectionnés, et quelques produits brésiliens (origine du chef oblige) biologiques, issus du commerce équitable.
Les agriculteurs, éleveurs et artisans (boulanger, fromagers...) avec qui nous travaillons localement sont des collaborateurs précieux qui produisent en agriculture biologique ou raisonnée.
Nous avons à cœur le tri des déchets (même les capsules de café!), les déchets verts vont dans notre compost ou nourrissent nos 3 poules : Rosalie, Cot-cot et Gertrude !!
Les nappes, serviettes de table et de toilette sont en tissus, lavées à haute température puis repassées par nous-même.
La décoration d'intérieur a été créée essentiellement avec des matériaux recyclés, en évitant un maximum de polluer : colorations des bois avec des ingrédients naturels ou grâce au fumage, luminaires réalisés avec de la ferronnerie recyclée,.
Nous utilisons le plus possible des ampoules LED, et avons souscrit à un distributeur d'élctricité écoresponsable (éoliennes).
Tous les emballages utilisés lors d'évènements ou lors de nos ventes à emporter (durant le confinement) sont recyclables ou compostables, nos menus sont réalisés avec du papier recyclé.